dimanche 21 février 2016

Panne ampli ASK 7204112002-02 987.645.331.01

Panne ampli ASK 7204112002-02
987.645.331.01

Problème détecté sur ampli 987.645.331.01 ask 7204112002-02. Une résistance qui alimente un groupe d'ampli op est coupée. Cause: placée sous un collage qui réduit sa durée de vie. Technique utilisée pour l'obsolescence programmée. Il suffit de remplacer cette résistance ou en placer une autre sur le circuit. Temps 1/4 heure, coût 0.1 €
La résistance est cachée par la colle du condensateur C1

Condensateur oté (pas necéssaire) la résistance de 100 ohms peut être placée en a ou en b.
au choix l'un ou l'autre, mais pas les deux.

La résistance défectueuse, généralement coupée.

La résistance de 100 ohms en place "a", le condensateur remonté.

Le schéma de câblage.

10 commentaires:

  1. votre tuto est très utile, j'en ai d'ailleurs parlé à ma boutique de reparation ampli et il a apprécié

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Quel était le problème sur cet ampli?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pas de son, dans les hauts parleurs connectés au booster.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Depuis peu de temps j'ai un problème de son,
    j'ai bien du son dans les HP mais absence de grave (basse)ça peux venir de là ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet le symptôme.

      Supprimer
    2. Ok merci d'avoir pris le temps de répondre.

      Supprimer
    3. Après avoir démonté mon Ampli, je vois que ma résistance n'a pas l'air "coupée" ?
      Peux elle être défectueuse même sans être physiquement atteinte ?

      Merci

      Supprimer
  5. La résistance ne change pas d'aspect visuel lorsqu'elle est défectueuse. Dans le doute, il est possible d'ajouter une nouvelle résistance comme indiqué, même si la résistance d'origine n'est pas défectueuse.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette excellente solution de bogue. Elle m'a beaucoup aidé à réparer moi-même mon amplificateur.

    Andreas

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette aide au dépannage, j'avais le problème et je me suis lancé dans la modification très bien détaillée et aussitôt la résistance soudée l'ampli est reparti, avant de remonter l'habillage. Donc c'est super. Bravo jpi066 d'avoir fait profiter à d'autres votre précieuse expérience! Ma grenouille Targa 4S de 2007 va retrouver toute sa sono!

    RépondreSupprimer