Panne avertisseur de décrochage sur avion de tourisme.
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Au fils du temps ces buzzers tombent parfois en panne de façon un peu capricieuse, son continu au lieu de pulsé ou fonctionnement erratique.
Une fois remplacé par un modèle neuf, vous pouvez le démonter et le remettre en état pour un usage personnel.
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Le démontage est délicat et demande de grandes précautions.
A l'aide d'un pistolet air chaud, chauffer l'arrière du buzzer afin de rendre le plastique non-cassant.
Ensuite à l'aide d'une lame ou un outils fin, décollez le circuit moulé dans la résine en glissant la lame tout au tour.
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Faites tourner légèrement le circuit dans son logement avec une pince en le tenant par les deux cosses pour le désolidariser du boitier. Puis sortez le délicatement du boitier.
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La solution consiste à refaire les soudures et remplacer les condensateurs, pour ce faire il est nécessaire d'isoler les vieux condensateurs (non démontables car moulés dans la résine) en coupant la piste de circuit imprimé et de les remplacer par deux identiques de 2.2µ farad.
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La valeur des condensateurs détermine la fréquence (environ 5 Hertz) de pulsation et le rapport cyclique du second étage oscillateur acoustique (2900Hertz).
Mettez un point de colle sur le corps de chaque condensateur et le circuit imprimé.
Terminer en recollant le module dans la boitier à l'aide d'une colle néoprène.
A l'usage le buzzer équipé d'un code à seulement 3 lettres (comme les VOR) est instinctivement plus rapide à différencier.
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